Association des anciens du Lycée Sainte Marie des Champs
contact@alumni-smc.org

Les Mots du Président

L’année 2016 s’achèvera bientôt … Mais quelle année !

L’année scolaire commence !

L’année de 100% de réussite au baccalauréat, toutes séries confondues … Si ! Si !

L’année de l’inauguration de l’Internat

L’année du changement, après plus de 10 ans, de partenaire culinaire

… L’année des retrouvailles entre anciens … SMC Alumni est né dans la joie et un bel esprit festif le 2 juin 2016.

 

Quel rapport avec notre association récemment régénérée et pour tout dire revigorée de ses nouveaux membres ?

A chaque étape notre Chef d’Etablissement Thérèse Harel, l’OGEC et votre association Alumni ont œuvré, main dans la main, pour assurer sans heurts et sans reproches de tels changements.

Sainte Marie est redevenu un Lycée attractif par ses résultats, la qualité de son enseignement et l’engagement de ses professeurs, mais aussi un environnement immobilier (classes, CDI …) en perpétuelle évolution.

Depuis 12 ans un nouveau Cap a été décidé et maintenu.

La création d’un Internat dans l’enceinte même de l’établissement remonte à bien, très, trop longtemps… Mais c’est fait ! Quel succès !

L’accessibilité pour nos « copains » handicapés est aussi un chantier sur plusieurs années, et est en passe d’être achevée. Tous les établissements ne peuvent en dire autant.

Enfin, toujours sous l’impulsion faite de ténacité, de bienveillance et d’amour de Thérèse Harel, Sainte Marie continuera à faire parler d’elle … en bien.

Alors parlons en !

Qui mieux que nous les anciens pour défendre, honorer, fêter cet établissement qui nous a accueilli quelles que soient nos croyances, nos opinions et nos filières.
Car Sainte Marie n’est pas l’établissement hautain autrefois décrié. Non ! Sainte Marie accueille aussi bien des séries d’enseignement général que technique. Et en cela les 100% de réussite n’en a que plus de saveur que plus de mérite.

Après le succès de la première soirée de juin, qui semble devenir, déjà, l’incontournable du printemps, il sera temps, très prochainement, de fêter nos nouveaux bacheliers le 22 Novembre.

Cette association c’est la vôtre, celle des futurs anciens, celle des anciens, celle de ceux qui donne du temps, de leur expérience, de leur envie d’aider les autres.

Une belle aventure humaine car nous sommes plus de 10 000 anciens !

SMC Alumni est trans-générationnel , trans-région, trans-classe sociale. C’est une équipe soudée qui fait vivre les souvenirs et ouvre des perspectives. Un réseau d’anciens peut être puissant, apte à aider ceux qui sont dans une passe difficile, reconnaissant, prêt à mettre en lumière des talents et à faire circuler des besoins professionnels.

Le meilleur exemple ? j’ai quitté SMC en 1989 … j’y suis encore en 2016 … Mais j’ai quand même eu mon Bac !

Emmanuel COURTANT LAGARDE – Président

Article(s) archivé(s) pour l’année :

Archives par mois :

Archives par sujet :